SLVF_VIRGINIE-VAILLARD_864x1298

Virginie Viallard

Avocat au barreau de Paris, Virginie Viallard est spécialisée en droit de la concurrence et droit économique. Virginie intervient dans tous les domaines du droit de la concurrence (contrôle des concentrations et antitrust), de la distribution (négociation et rédaction de contrats commerciaux, mise en place de réseaux de distribution) et des pratiques commerciales restrictives. Elle intervient tant en conseil qu’en contentieux.

Virginie a commencé sa carrière en 2006 chez Bredin Prat. Elle a ensuite exercé chez Darrois Villey Maillot Brochier (2006-2012) puis en tant que responsable juridique pour la France au sein d’Apple (2012-2013). Avant de rejoindre SLVF, Virginie exerçait depuis 2013 au sein du cabinet Magenta.

Virginie est diplômée du DEA de Droit anglais et Nord-Américain des Affaires (Université Paris I Panthéon-Sorbonne) et titulaire d’un doctorat en droit privé (Le critère d’appréciation substantielle des opérations de concentration, étude comparée desdroits communautaire et américain). Virginie enseigne également le droit européen de la concurrence au DJCE de l’Université Paris II Panthéon-Assas ainsi qu’à Sciences Po. Virginie est membre de de l’Association des Avocats pratiquant le Droit de la Concurrence.
Accéder à toutes les biographies